NOS ÉQUIPES TENUES EN ECHEC

14 avril 2023

Ce tour du vendredi 14 avril à domicile n’a pas été bénéfique à Verrières. La PR a dû s’incliner 5/9 face à Bondoufle. Gaston a remporté aisément ses trois matchs, sur le score sec de 3/0. David, après avoir perdu 7/11 à la belle, contre un 13, a triomphé et performé sur le fil (13/11, à la belle), aux dépens du numéro 1 de l’équipe adverse, classé 13. Un succès supplémentaire avec le double empoché (3/1) par Gaston et Olivier. On retiendra aussi, les deux 5èmes manches obtenues, mais perdues par Olivier – 11/13 et 3/11 contre un 13. Ce revers implique quasiment l’obligation pour Verrières (6ème de la poule) de gagner chez la lanterne rouge Ballancourt, avant de recevoir le leader Chilly-Morangis, la dernière rencontre du championnat, qui ne sera pas une partie de plaisir !

Opposés à La Ville du Bois, le dernier de la poule, nos représentants en D2 ne sont pas parvenus à faire pencher la balance en leur faveur… N’auront pas suffi le carton plein de Jean-Nicolas (3/1 et deux fois 3/0), la victoire au finish d’Éric (11/5, à la belle) et la maîtrise et le succès en doubles : Éric/Jean-Nicolas (3-0), Laurent/Bernard (12/10, à la belle). Actuellement 3ème, Verrières accueillera La Ferté Alais, qui partage cette 3ème place, avant de se déplacer à Draveil pour le dernier tour. Les deux premiers actuels, Chilly-Morangis et Janville-Lardy devant s’affronter, notre équipe peut toujours croire en ses chances d’accéder à la D1.

Après une longue pause, le championnat par équipe reprendra le vendredi 12 mai.