RÉSULTATS DU TOUR 7

LA D1 FINIT EN BEAUTÉ

LA D2 EN ATTENTE...POUR LE MAINTIEN

POINTS PARTAGÉS POUR LA RÉSERVE

FAVORIS pour cette ultime rencontre de la première phase du Championnat départemental, notre équipe fanion a dominé Viry- Châtillon ( 8 victoires à 6) et validé son billet pour la montée en PR.

D’entrée Verrières a pris le dessus et mené 2 -0, grâce aux victoires de Gaston  (au terme d’un match spectaculaire contre un bon défenseur) et de Timothée avec une performance sur un 10. Nos adversaires réduisaient l’écart, avec la défaite de Fabien, en dépit de 2 manches très disputées (10-12). David, Gaston et Timothée augmentaient l’avance des Verrièrois (5-1). Petit moment de tension, lorsque Viry-Châtillon est revenu à 3-5, suite aux défaites de David (12-14, à la 4ème manche) et de Fabien (12-14, à la belle et ayant eu 5 balles de matchs) !

Gaston et Timothée gagnaient ensuite leur double (3-0), alors que David et Fabien le perdaient 12-14, à la belle. Gaston puis Fabien relevaient le score de 6-4 à 8-4. C’était gagné ! Les deux dernières rencontres étaient remportées par les Castelvirois.

Verrières retrouve ainsi sa place en PR, après cette excellente prestation collective et individuelle en D1 : invaincue, 77 matchs remportés, soit une moyenne de 11 victoires par rencontre. Chapeau ! Petit bémol, la blessure de Gaston, au cours de cette soirée. En arrêt de travail, il ne pourra pas assurer ses cours jusqu'au 23 décembre 2023. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La D2 a subi une lourde défaite à Ormoy (11-3), Jean-Nicolas a été l’auteur de 2 victoires et Laurent a réalisé une perf. sur un 7. On retiendra aussi la belle perdue (9-11) par Marielle sur ce même 7. Cinquième manche également concédée par Olivier (7-11). Notre équipe devrait se maintenir, mais il y a lieu d’attendre confirmation… Les nombres de descentes de la PR à la D3 étant conditionnées par le nombre de descentes de la dernière division régionale(R3).

La Réserve a obtenu un excellent partage des points à Orsay et a pris la seconde place du classement, derrière Mennecy. Clément fait un 3/3 en simple, Nicolas et Yannick complètent la mise. Dommage, que Verrières ait perdu le double (13-15, à la belle), d'autant plus que Clément et Yannick ont bataillé dur !

Bravo à tous nos compétiteurs.

Prochains rendez-vous pour la phase 2 : vendredi 19/01/2024.

C'est Bernard, notre président qui arbitre .