Résultats du 1er tour de la phase 2

19 et 20 Janvier 2024

TOUR DE REPRISE MI-FIGUE, MI-RAISIN

Cette  première journée de la phase 2 du Championnat a vu, en PR, notre équipe fanion concéder une sévère défaite à Villebon (4 à 10). Il est vrai que nos représentants ont eu affaire à un bon adversaire qui alignait deux 12, un 11 et un 10. En revanche, la D2 a obtenu une très large et belle victoire (13-1) à Étréchy, ce qui est de bon augure pour la suite  de  la compétition. Petite défaite (6 victoires contre 8) de la D4 aux Ulis. Verrières aurait mérité, au minimum, le nul …

Pour revenir, à ces rencontres, plus en détail, on retiendra les trois succès de Gaston  en simple + le double associé à Timothée, la belle résistance de Fabien face à un 12 (1-3) et de Timothée opposé à un 12 (2-3) et à un 11 (1-3). A relever aussi le double âprement disputé, mais perdu à la belle (6-11) par David et Fabien.

Du côté de la D2, on soulignera les deux performances d’Éric, aux dépens de deux 7, et les deux doubles gagnés, dont un 12-10, à la belle, par Éric et Jean-Nicolas ! Mention aussi pour cette remarquable prestation collective : 3/3  en simple pour Damien, Jean-Nicolas, Éric et 2/3 pour Laurent.

En D4, les moments importants de la partie qu’il convient de souligner : l’entame difficile pour Verrières, mené 2-0, puis 4-1, les doubles gagnés 3-1 par Philippe/Yannick et Evan/Maxence qui ont permis à nos joueurs de reprendre l’avantage et de mener 6 à 5, mais de perdre ensuite les 3 dernières confrontations, malgré une très belle prestation de Yannick qui a cédé à la belle (7-11) ! On mentionnera également que nos représentants ont tous les quatre remporté un match , en simple.

A l’issue de ce premier tour,  la PR pointe à la 5ème place, la D2 prend la tête de la poule, avec St Pierre du Perray 2, et la D4 se classe 5ème.

J2 ( 2 Février 2024) :

- A domicile, Verrières 1/ Longjumeau 1 (relégué de R3) et Verrières 2/St Pierre du Perray 2 (relégué de D1). De belles rencontres en vue !

- A l’extérieur : St Michel 6/Verrières 3  et Mennecy 7/Verrières 4.